Un hôtel classé à l’Unesco en Chine!

Il est rare de trouver des hôtels aussi surprenants. C’est en effet un joyau d’architecture, car il constitue un miracle pour tous les architectes de ce monde. C’est en fait l’un des seuls représentants de la culture Hakka, qui s’est installé dans les vastes plaines chinoises.

Ces constructions, vraiment insolites, sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, et les touristes sont toujours de plus en plus nombreux à apprécier cette beauté. Dans le village de Taxia, dans la ville de Shuyang et dans la province du Fujian, cet hôtel unique est à apprécier de près comme de loin.

Construit en 1802, l’un des bâtiments a brûlé à cause des seigneurs de guerre, mais reconstruit en 1972. Tous les bâtiments ont été rénovés en 2005, et les chambres y sont maintenant confortables et bien équipées. On y trouve même le wifi à la réception! L’hôtel est établi dans un cadre coloré et somptueux, comme on en voit rarement, même en Chine. Il propose tout un tas d’activités à découvrir entre amis ou en famille, et ses tarifs sont vraiment très honnêtes, comptez environ 6€ pour une nuit!

Cet hôtel est donc une solution économique, écologique et culturelle à la fois, pour pleinement profiter de vos vacances en Chine.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

· Plus d'info