Si vous avez toujours voulu monter dans un phare, celui de Fatouville Grestain vous propose encore mieux! Il vous donne la possibilité de séjourner à l’intérieur de la maison des gardiens, dans l’une de ses 5 chambres. Le phare fait même l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 2010.
Gaston David a acquit le phare en 1923. Aujourd’hui, c’est Madame Durand, sa propre petite fille, qui s’occupe du phare et de la maison de gardien transformée en maison d’hôtes depuis 12 ans maintenant.
Le phare vous propose une chambre familiale et 4 autres chambres. Vous dormirez ainsi dans l’une des 4 chambres à thème proposées (la dentelle, la mer, le romantisme et la campagne) ou la chambre réservée au familles. Des chambres spacieuses offrant tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. Chaque chambre est d’ailleurs équipée d’une salle de bain, avec WC et douche. Vous apprécierez aussi de voir votre petit-déjeuner servi dans le phare même. Il sera par ailleurs préparé avec des produits frais en provenance de la ferme. Après l’avoir dégusté dans un cadre insolite, vous pourrez visiter le phare et découvrir son histoire ainsi que son cheminement familial. Au terme de cette visite, vous vous retrouverez ainsi en haut du phare pour apprécier la magnifique vue.
Du haut des 32 mètres du phare, les pensionnaires pourront en effet découvrir le panorama exceptionnel et admirer l’estuaire et le Pont de Normandie.
Vous pourrez également profiter de votre séjour en Normandie pour vous promener aux alentours et visiter cette région riche en culture. Vous serez d’ailleurs à seulement 7 kilomètres de Honfleur, cité maritime avec ses rues pavées, ses monuments historiques, son port, sa plage et tout son charme. Messieurs, vous pourrez ainsi reprendre les paroles de Jacques Brel et les adresser à vos compagnes: « T’as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur ».