Villes colorées dans le monde (2/2)

Les couleurs peuvent faire changer du tout au tout l’apparence d’une ville : elles rendent ces villes beaucoup plus brillantes. Cet article vous propose un aperçu de ces villes charmantes à travers le monde.

1. Cinq Terre- Italie
cinqterre

Perle méditerranéenne très connue, Cinq Terre est un ensemble des villages construits  sur une falaise  située à côté de la mer. Chaque maison est un chef d’œuvre indépendant, portant sa propre couleur.  Le tout se mélange parfaitement avec le bleu de l’Océan, établissant une peinture géante magnifique. Cinq Terre est classées dans la liste des patrimoines culturels du monde par l’Unesco.

 

2. St. Johns – Terre-Neuve – Canada

Toute la ville de Saint John arbore des couleurs chaudes en opposition avec le froid de la région. Saint John est également une destination idéale pour tous ceux qui aiment les beaux-arts avec plusieurs musées et des expositions le long de la plage.

 

3. Old San Juan – Puerto Rico:

Old San Juan est aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Non seulement les bâtiments sont colorés, mais les trottoirs sont également décorés par des briques de différentes couleurs. La ville a été construite au 16è siècle et garde son éclat.

 

4. San Francisco- Californie- Etats-Unis

Terre d’accueil californienne de la contre-culture américaine, San Francisco est une ville comme nulle autre aux Etats-Unis. Les habitants ont tous leur propre goût dans le choix des couleurs, on ne trouve pas deux maisons côte à côte de la même couleur. Les couleurs se confondent parfaitement transforment la ville en arc-en-ciel permanent.

 


5. Valparaiso- Chili 

 

Valparaiso ne peut être absente de cette liste. Parce que le port chilien est considéré comme une « ville de paradis », comme « le cœur de l’océan » ou même «  la perle de l’Océan Pacifique ». Les maisons s’étendent sur les hauteurs, elles montent sur les collines,  établissant une peinture flamboyante une fois qu’on l’admire depuis le haut ! La maison du poète Pablo Neruda offre un point de vue imprenable sur « Valpo ».

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

10 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info