Contemplez la pagode en or, le trésor de Birmanie

Une fois venu en Birmanie,  le pays bouddhiste de l’Asie du Sud-Est, on ne peut pas rater Shwedagon, la pagode en or, la fierté de tous les birmans.

Shwedagon possède un temple à 99m de hauteur  au centre, entouré de 1000 petits temples aux alentours, construits sous forme de tours, et… ils sont tous en or. On a utilisé 60 tonnes d’or avec des milliers de rugbys, saphirs et plein d’autres gemmes. Ses 1065 petites cloches  sont également en or. Pour les birmans, l’or leur donnent la prospérité.

La couleur jaune de l’or et des gemmes rendent toute la pagode une beauté incontournable, très brillante, surtout au lever de soleil en fin d’après-midi, c’est  le meilleur moment pour contempler ce monument majestueux.

La différence de Swedagon  avec les autres monuments religieux connus dans le monde entier, c’est qu’elle n’était pas construite par un roi ou par les plus riches. Avec une croyance absolue à leur religion, depuis 2500 ans,  les birmans ont construit ensemble et volontairement cette pagode. Même les plus pauvres essaient à donner les feuilles d’or les plus minces.

Swedagon est devenu le symbole religieux de ce pays à 95% de bouddhistes.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

1 personne aime ça · J'aime
· Plus d'info