Villes colorées dans le monde (1/2)

6. Bo Kaap – Cape Town – Afrique du Sudlecap

Retour en enfance à Bo Kaap. Les couleurs les plus choisies ici sont principalement de tons clairs comme le rose, le orange, le vert ou le bleu clair, etc… Ils fusionnent pour nous faire imaginer à des boîtes à bonbons plein de couleurs pour les enfants.

 

7. Guanajuato – Mexique

Guanajuato porte également un autre nom : «  ville de l’argent » en raison de centaines d’années d’exploitation des mines d’argent. Elle fournit 30% de l’argent dans le marché mondial. Au contraire à son nom monochrome, Guanajuato est une ville très brillante avec des milliers de gammes de couleurs magnifiques.

8. Jodhpur, Inde

A la différence des autres villes de cet article, la  cité de Jodhpur en Inde porte une seule couleur : le bleu de l’océan. Avec un climat très chaud toute l’année, cette couleur ramènera une touche fraicheur à toute la ville. Auparavant, cette couleur était réservée aux maisons  des voyants, mais pour le plaisir de nos yeux, cette tradition n’a pas perduré.

9.. Wroclaw, Pologne.

Wroclaw, la « Venise du nord » est sans doute la plus belle ville de Pologne. Infiniment bariolée, c’est un régal de se balader dans cette ville chargée d’histoire au nord des Sudètes.

10. Favela Painting – Rio de Janeiro – Brazil

 

Favela ou bidonville en portugais était avant tout le lieu de résidence des pauvres, au cœur de la ville de Rio de Janeiro. Pour égayer l’architecture délabrée, les deux peintres hollandais sont venus, à l’aide  des résidents  du quartier, ont coloré les maisons. La vie dans ce quartier a changé, il est devenu actuellement une destination incontournable  des touristes une fois venus à Rio.

Quelle ville préférez-vous ?

Demain, les cinq premières !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

8 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info