Malaisie, Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, Malaisie, Capitale Malaisie

La Malaisie se compose d’une partie orientale(composée de Sabah et Sarawak) et une partie occidentale. Sa capitale est Kuala Lumpur et se localise sur la côte occidentale de la péninsule. C’est un pays très influencé par ses diversités ethniques et son passé colonial.

L’est abrite des villages authentiques le long de la côte et offre au voyageur un visage traditionnel et originel.  A l’ouest se trouve Malacca, où se côtoient diverses ethnies. Lieu du marché des épices, c’est devenu une ville historique, chargée d’histoire et au patrimoine riche. Ville encore traditionnelle malgré les infrastructures touristiques, on peut y visiter les plus vieux temples de Malaisie ou visiter la cathédrale Saint Paul. Pangkor est une station balnéaire prisée pour son calme, ses plages de sable blanc, son récif de corail intact et sa faune obversable en trekking.

Kuala Lumpur, la capitale cosmopolite certes  développée garde des allures de ville à taille humaine, non loin de la jungle. Entre gratte-ciels, mosquées, temples et malls, Kuala Lumpur invite au dépaysement.

Pour découvrir ce pays de légendes et d’aventures ne pas rater: îles de Penang et Perhenthians ou la ville de Cameron Highlands.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

· Plus d'info