Le terrain de tennis le plus haut du monde à Dubaï.

Ils sont vraiment fous ces émirs! Déjà que la construction du très luxueux hôtel Burj Al Arab, qui avait été (auto) proclamé hôtel 7 étoiles, et qui était jusqu’en 2007 l’hôtel le plus haut du monde avec ses 321m de hauteur, avait coûté plus de 2 Milliards de dollars. Rien que ça. Ses 38 étages sont plus luxueux les uns que les autres, mais par contre il vous faudra dépenser beaucoup pour avoir le privilège d’y dormir. En plus de cet hôtel hors du commun, ses propriétaires ont eu l’idée folle de remplacer la piste d’hélicoptère de l’hôtel par un terrain de tennis à l’occasion d’un tournoi organisé à Dubaï en 2005.

Culminant à plus de 200m de hauteur, il vaut mieux être sûr de mettre la balle sur le terrain lorsque l’on joue dessus, sinon on est pas prêt de la revoir. Cette idée à la fois insolite et géniale, correspond parfaitement aux désirs de Dubaï de construire constamment des endroits plus uniques les uns que les autres. On pourrait aussi penser à la station de ski artificielle construite en plein désert par ces émirs.

C’est sûr que ça change de la porte d’Auteuil et de son court Philippe Chartrier, mais il faut tout de même dire que les places disponibles sont plus réduites, car inexistantes. En 2005, Roger Federer et André Agassi se sont échangés quelques balles sur ce court incroyable, et pour voir la vidéo, c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=3Lxp8gz_QN0.

Et si vous voulez voir encore plus de photos saisissantes de cet endroit unique, cliquez sur « plus d’infos ».

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

1 personne aime ça · J'aime
· Plus d'info