Au-delà de la dinde aux marrons et du tintement des coupes de champagne à minuit, le Nouvel An donne lieu à des spectacles amusants et insolites. Mais pour y assister, une condition. Fermer son sac et courir à l’aéroport.
A travers le monde, des pays ont inventé de drôles de manières de célébrer le Nouvel An. A certains endroits, c’est même un événement hautement ritualisé. Avec des démonstrations de tradition et des visions de cinéma.
On vous emmène en Amérique.
Cette destination unique se trouve dans le Kakadu National Park près de Darwin en Australie, un cadre naturel propice à ce type d’expérience, c’est en effet le paradis des crocodiles australiens.
Passer une nuit en pleine montagne, surtout en hiver parait être réservé aux aventuriers les plus fous, mais cela est tout à fait possible et en totale sécurité car vous serez dans une bulle transparente.
Une seule pièce sous l’eau au beau milieu d’un lac suédois près de Stockholm. L’Utter Inn est le fruit de Mikael Genberg, un artiste local et sculpteur qui a choisi de se concentrer sur « faire de l’art pour le public».
Ce restaurant est construit par un chef de cuisine français Paul Pairet. Il a pour but de réveiller les cinq sens des convives. La salle à manger va changer d’apparence selon les plats.
L’hôtel six étoiles de Soneva Kiri est très connu pour ses restaurants accrochés sur les arbres. Les espaces ne sont pas grands mais suffisants pour accueillir de 2 à 3 personnes. Une bonne idée pour un dîner romantique et intime.
Coober Pedy en Autralie est le seul bourg vivant au monde se trouvant sous la terre. Découvrons ensemble ce lieu unique.
A Cancun au Mexique, 400 statues décrivant la vie de l’homme ont été transférées sous la mer en 2010. Ce musée est un défi pour ceux qui veulent le visiter.
Le Trojan Horse Lodge est un hôtel des plus particuliers, les photos parlent d’elles mêmes. Ici, votre imagination est stimulée. On a l’impression de rentrer dans un monde entre légendes et contes qu’on a adoré durant toute son enfance.
Ouvert seulement durant la belle saison, ce restaurant est construit dans une grotte voûtée calcaire, donnant une vue directe sur la mer. Le soir est le meilleur moment pour profiter de toute la beauté du restaurant avec les nombreuses chandelles éclairant les parois.