Paris By Sunset

Ah ces lieux exotiques où vous avez passé votre été. Calmes, baignés de soleil, et ces soirées inoubliables…

Paris en été et ses terrasses, bien sûr. Amateurs de farniente et de couchers de soleil, la capitale vous offre un large éventail de choix. Voyage Unique vous livre son best of.

minipalaisillustration

 

« Le Restaurant » tout simplement – Diner et boire

Tentures, sofas et plissés du Restaurant de l’Hôtel. Et surtout, pour les aficionados des terrasses de Saint-Germain, plus pointu que les Deux Magots ou le Flore. Table étoilée assidument fréquentée par Gainsbourg, la petite terrasse du Restaurant est un lieu calme pour les longues soirées d’été. Attention : il se murmure qu’Oscar Wilde y est mort « au-dessus de ses moyens ».

 

Mini-Palais pour Grand Palais ! – Diner

Ambiance feutrée à cette terrasse mondaine de bord de Seine. Piliers belle époque pour encadrer un repas chic à la lumière des chandelles et du soleil couchant. Un hotspot radicalement transformé ces deux dernières années. Pour les critiques culinaires, il s’agit désormais d’une « table spectaculaire» et d’ « une des terrasses les plus captivantes » de Paris. Et le service ? On sera vigilant.

 

Un Saut au Louvre – Boire

Le Saut du Loup

Le Saut du Loup.  Louvre, cour intérieure. La brise d’été nous caresse doucement, et on profite du soleil déclinant.  D’un coup on se dit que c’était le palais des rois de France, et que sans doute, ils étaient à notre place 400 ans plus tôt. Moderne et élégant,  il a un accès direct sur le Jardin du Carrousel et sur le Musée des Arts Décoratifs. C’est l’endroit idéal pour un afterwork gentiment alcoolisé.  Pas pour dîner.

 

La Comète du Marais – Diner et boire

Petite adresse presque confidentielle du Marais, et terrasse sans prétention. Mais sans doute le meilleur rapport qualité-prix de la capitale !  La généreuse équipe de la Comète sert une cuisine raffinée toujours tout sourire. Ambiance très cosy ici, bercée de musique suave… parfois même le patron s’essaye à une chansonnette. Un conseil : le poisson du jour, toujours au top. Quant à la carte des vins, le choix est tellement large qu’on vous laisse faire !

 

Triple A pour Café A – Boire

cafeA
Pour les sorties sur le pouce, pour nous c’est Café A au bord du canal Saint-Martin. Cour intérieure dans jardin ombragé, protégé de la rue, cadre superbe. A l’heure où les parisiens sont en vacances, ruez-vous dans cette sommité du hype parisien. On peut s’allonger sur les transats et bouquiner au soleil la journée, boire un verre de vin bio le soir. Situé dans la cour d’un ancien couvent du XVIIe, le Café A est sans doute le bar qui émeut le plus la toile. Et vous ?

 

Nüba – Boire

C’est nouveau, et à la Nüba, on y vient justement pour… faire la nouba.  C’est la terre d’élection des jeunes branchés, qui en ont fait un deuxième Wanderlust. Sur le rooftop de la Cité de la Mode et du Design, on déguste la superbe vue sur les quais. Aperçu de cet OVNI hyper psyché du monde du clubbing en vous rendant sur leur site.

 

Monsieur Bleu – Diner

monsieurbleu

On vous prévient tout de suite,  c’est le tube de l’été donc il faut réserver – si vous y parvenez. Creusé dans le Palais de Tokyo, Monsieur Bleu peut se vanter de posséder l’une des plus belles terrasses de Paris. Pleine vue sur la Tour Eiffel, ambiance festive et intime, et légère euphorie. Le plus : des cocktails surprenants, et une cuisine qu’on n’attendait pas aussi  réussie.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

12 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info