Stations de ski secrètes

Les Trois Vallées : 183 remontées pour 600 kilomètres de pistes – plus que Paris-Toulouse. Ca fait beaucoup pour nos petites jambes.

Alors cette année, tentez les stations confidentielles. Quelques pistes à peine, et des vastes domaines non-balisés. Et on trace son chemin au milieu de la poudreuse, seul.

Ce n’est plus l’usine. Mais la montagne. Prêts pour un peu de hors-piste ?
stationssecretes

La Grave – la Meije, si vous n’avez pas froid aux yeux

Un téléphérique, deux téléskis et deux pistes. La Meije est pourtant un immense domaine, unique au monde. Chaque skieur y invente son trajet, entre vallons, escarpements rocheux et glaciers.

Des panoramas superbes, dont on jouit au calme, dans le silence infini de la montagne. Et seule une poignée de refuges et restaurants pour recharger les batteries. Récompense en bas : la Grave est l’un des plus beaux villages de France.

Avis aux explorateurs, cependant : c’est tellement isolé que mieux vaut partir avec un guide, on n’est pas sûr que quelqu’un passera derrière nous.

Capture d’écran 2013-11-04 à 15.01.34


Sainte Foy en Tarentaise

Sainte Foy en Tarentaise est le nom de deux choses.

De la station à taille humaine d’une part. Le domaine skiable est vaste et varié, et pourtant curieusement déserté. Chacun connaît ses voisins, et on croise les mêmes combis de piste en piste. Indubitablement charmant.

De l’alliage de la tradition et de la modernité d’autre part. Les chalets typiques prolongent l’architecture régionale. Mais ils sont intégralement rénovés et aménagés pour soulager au mieux les corps fourbus. On ne s’en plaindra pas.

Piste cachée : à Sainte Foy, vous trouverez deux cols pour basculer chez nos amis Transalpins. Ça n’a jamais été plus facile.

 

Female skier gliding through deep powder in Ste. Foy. pic Mark Junak


La vallée perdue de Crévoux

Village oublié au creux d’une forêt de mélèzes, Crévoux possède l’une des plus anciennes stations de ski. Et, hasard heureux de l’histoire, le village a su garder toute son authenticité. Du coup, nous vous invitons à garder ce plan rien que pour vous.

Loin de l’agitation des grandes stations, Crévoux et ses hameaux voisins attirent les affamés de paysages enneigés. On y dévale les pentes dans le secret des Alpes.  En espérant que ce secret ne s’ébruite jamais. Parce que la vallée et la glisse sont inoubliables. Et parce que  le soir au chalet, l’appel de la fondue savoyarde est irrésistible.

 

crevoux

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

13 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info