Tour du monde des fêtes de Février

1. La Valentine, Terni, Italie

La Valentine du 14 Février est née à Rome et à Terni en Italie. Chaque année, en Février, au bourg de Terni, on fête la Valentine avec plusieurs activités :  défilés,  jeux concours pour les couples et pour les célibataires…

 

La Valentine « sweet » à Tarni, Italie.

 

Si vous arrivez en Italie au mois de Février, n’oubliez pas Tarni. Si vous êtes en couple, c’est un bon moment à passer ensemble. Si vous êtes encore célibataire, cette fête vous est réservée également. C’est très probable que vous trouviez l’amour de votre vie…

2. Nouvel an Lunaire (Nouvel an Chinois)


Il faudrait rappeler que le « Nouvel an Chinois » n’existe pas qu’en Chine, c’est aussi la fête de la nouvelle année des pays de l’Asie du Sud-Est comme : La Thaïlande,  le Vietnam, La Cambodge, Singapour. Dans ces pays-là, on utilise le calendrier lunaire comme un calendrier secondaire, le jour de la nouvelle année varie tous les ans, du 20 Janvier au 10 Février . Pour 2013 c’est le 10 février, l’année du Serpent.

La fête traditionnelle des pays asiatiques du Sud-Est

 

Cette  fête qui dure 3 jours est la plus grande fête de ces pays. On trouvera partout la couleur rouge de la chance, les marchés aux fleurs.C’est un moment unique de participer à cette fête qui existe depuis des milliers d’années.  Accueillez une deuxième fois la nouvelle année, cela pourrait vous amener 2 fois plus de chance en 2013 !

3.  Le Carnaval à Quebec, Canada

Québec est nommé «  La capitale de la neige mondiale ». La fête de l’hiver à Québec est donc la plus grande dans le monde.

Fête de l’hiver à Québec

Malgré la température qui peut descendre à -20°C, les gens sortent de leurs abris bien chauds pour participer aux activités attractives. On aura l’occasion d’écouter les concerts, d’admirer les œuvres de sculpture en neige, faire du ski, participer aux défilés sous la neige et plein d’autres activités.  Pourquoi on’essayez vous pas pas un vrai hiver, un vrai froid pour être chaud dans votre tête ?

4. Gay and Lesbian Mardi Gras à Sydney

Apparue en 1978, cette fête est organisée tous les ans dans les rues de Sydney.

De temps en temps, Gay and Lesbian Mardi Gras est devenue la plus grande fête homosexuelle dans le monde.

 

Fête des gays à Sydney

Mardi Gras est une fête humaine. C’est une bonne occasion pour les gays de présenter leur propre monde, et de présenter le monde dans leur vue. Elle attire des milliers de personnes, non seulement homosexuels mais également les  curieux. Nombreux sont ceux qui ont été convaincus par ce qu’ils ont vu, entendus, pour mieux comprendre le monde du troisième sexe.

 

(à suivre)

 

· Plus d'info