Le plus beau domaine de Corse

Il y a des endroits dans le monde qu’on aimerait être les seuls à connaître. Et une fois qu’on les connaît, on a presque envie d’être égoïste et de les garder pour soi.

C’est le cas du Domaine de Murtoli : vieilles pierres, nature sauvage, eau turquoise, luxe discret … Le paradis caché de la Corse, ouvert aux initiés seulement. Bonne nouvelle : aujourd’hui, les initiés, c’est vous !

Mais chut, ne le dites à personne.

 

Une recommandation Voyage Unique 100% indépendante.murtolidessin

 

Havre de paix

Rustique et chic. Un mélange impensable, mais vrai !

17 cottages parsèment 2500 hectares de cette Corse indomptée et vierge. Par ci, par là, des brebis. Qui sont chez elles. Bien chez elles, vous verrez. Et puis, au moins, ici, vous n’aurez pas à choisir entre mer et montagne. Juste la région de votre maison : crique, maquis ou vallée. Dur, dur.

Anciennes bergeries, les cottages possèdent des terrasses en pelouse, des espaces ouverts et des piscines aménagées pour un bain privé en pleine nature. Unique au monde.

murto3


Si vous vous êtes luxé

Corps courbatus et échines douloureuses, cessez de vous tracasser ! Les Quatre Fantastiques sont là pour vous sauver.

1. Le Spa de la plage en plein air, en embuscade derrière un bosquet de fleurs.

2. Des salles de massages et de soin, sa masseuese, leurs huiles essentielles (of course). 3. Des cabines d’hydrothérapie (que c’est chic !).

4. Un hammam – si vous n’avez pas assez chaud…

murto1

 

Ne faites rien comme tout le monde

Peut-être en faut-il un peu plus pour expliquer l’obtention du prix du « meilleur resort d’Europe 2010» au Villégiature Award. Alors passons en revue les activités insolites auxquelles vous pourrez vous essayer. Parties de chasses avec les pisteurs, et perdrix, faisans et sangliers en vedettes, golf à Spérone – et sur le domaine à partir de novembre -, et équitation à l’ombre des sentiers. Fouilles archéologiques. Encore plus de d’hélices ? Eh bien, survolez la région de Sartène en hélico !

murto2

 

Les papilles dilatées

Extase au rayon gastronomique : tartares de fruits de mer et de veau, oursins tout juste pêchés et huile d’olive du moulin.  Ça, ce sont les deux Tables : La Grotte et La Plage. Et si vous préférez déguster votre repas depuis le confort amoureux de votre refuge, le traiteur vous fera livrer des mets de choix ou une cigogne locale viendra déposer un panier au seuil de votre porte.

Si vous préférez corser les choses, vous pourrez vous rendre à la ferme pour profiter du meilleur des produits du terroir : fruits, légumes, miel, et même bois ou fleurs.

Conseil du jour : un verre de rosé à la main et Corse Matin sous le bras, oubliez tout.

PS: Dites que vous venez de notre part, et « une attention toute particulière » vous sera réservée…

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

33 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info