PLM, les meilleurs restaurants

Avis aux gourmets : sur l’axe PLM, on a planté nos fourchettes là où les meilleurs chefs ont fourbi leurs fourneaux.

Hauts-lieux de la gourmandise pour grandes occasions ou adresses confidentielles débusquées en truffiers, voici notre sélection avisée pour palais avertis.

Vous verrez, on a eu le nez fin
meilleursrestaus

Le Pirouette  & L’Atelier Rodier à Paris

Le buzz de la rentrée 2012 n’est pas un feu de paille. On parle du Pirouette (Ier), resto de verre et bois, où les acrobaties culinaires et le service enjoué donnent le tournis. Coup double : le même succès auprès des goûteurs et des œnologues, car seul le verre rivalise avec l’assiette. Et surtout, la mécanique s’est peaufinée depuis l’ouverture. Cacahouète, le Pirouette ne s’est pas cassé le bout du nez !

pirouette

Un nom qui fait frétiller les connaisseurs : l’Atelier Rodier (IXe).  Une adresse en apparence humble, minuscule salle à la déco toute simple. On vous le fait par le menu : amabilité rare en amuse-gueule, talent fou en plat principal, harmonie parfaite en dessert, et le meilleur rapport qualité-prix de la capitale en digestif.

atelierodier

 

 

Le Danton & Les Trois Dômes à Lyon

Le Danton, c’est une table aux apparences de brasserie, tenue par des passionnés d’irréductibles passionnés de la cuisine.  Une atmosphère d’amitié, une cuisine ouverte, une carte surprenante et superbement maîtrisée ; et une cave digne des plus grands. A 30 € le repas. Tout simplement.

audanton

On vante souvent la vue panoramique depuis les Trois Dômes dans le Quartier des Antiquaires. Mais le spectacle est tout autant dans l’assiette – et dans le palais. C’est beau, c’est coloré, c’est envoûtant. C’est luxueux. Et on aimerait bien ne jamais en repartir.

3domes

 

 

Chez Fonfon  & L’Epuisette à Marseille

Qui dit Marseille dit bouillabaisse, non ? Chez Fonfon a fait ses classes et est précédé de l’aura du meilleur dans le business de la bouillabaisse. Réputation justifiée : une excellente soupe de poissons au bord de l’eau, on dit oui. Mais prudence, les autres plats sont un poil plus risqués.

bouillabaisse2
Terrasse à flanc de falaise sur un port pittoresque, on y sert du poisson et des fruits de mer comme nulle part à Marseille.  Le secret : c’est L’Epuisette elle-même qui chouchoute les langoustines sous un rocher attenant. Plus belle l’assiette !

lepuisette

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

2 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info