Baladez-vous dans une forêt de bambou au Japon

Un chemin perdu à travers les bosquets de bambous, voila l’une des plus agréable balades de la planète. Il est l’une des merveilles naturelles du Japon, non seulement en raison de sa beauté, mais aussi grâce au bruit particulier que le vent émet quand il souffle dans le bosquet de bambous épais.

Ce chemin se trouve dans la forêt de bambou de Sagano  au nord-ouest dans le bassin de Kyoto. Existant depuis des centaines d’années, ce chemin romantique est une destination relaxante très fréquentée par les habitants après une semaine de travail chargée. Une ode à la relaxation.

La forêt devient magique chaque fois que les rayons de soleil  décident d’y pénétrer et de traverser par les fentes entre les bambous pour danser sur le chemin. Les bosquets sont particulièrement attrayants quand il y a un vent léger et les grandes tiges de bambou  se balancent doucement d’avant en arrière, donnant un bruit unique au lieu. Le bruit du vent à Sagano a été voté comme l’un des «sons qui doit être préservé au Japon» par le gouvernement lui même.

Fini les paroles, petit tour en image au cœur de ce chemin magnifique :

 

 

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

1 personne aime ça · J'aime
· Plus d'info