Cinq baisers uniques

Le Pont des Soupirs à Venise ? Trop classique. Le parvis de l’hôtel de ville ? Déjà vu. Le Lemuria à Praslin? So Cliché.

Bienvenue dans la newsletter du Club Voyage Unique. Nouvelle version.

Chaque semaine, on cherche, on déniche, on sélectionne pour vous le meilleur des voyages, adresses et bons plans. Vous êtes un citoyen du monde, après tout.

On commence en beauté avec… l’amouuur !

Petit best of des lieux où s’embrasser dans le monde.

 

1. Au château de Neuschwanstein en Bavière  – Allemagne

neuschwanstein louis de baviere

 

Neuschwanstein, ça ne vous dit rien ? Mais si, cherchez bien, c’est le château de la Belle au bois dormant. Louis II de Bavière, roi-poète au cœur tendre, fit bâtir fin XIXè siècle ce château de conte de fée à flanc de falaise, et y vécut retranché. Dans une alcôve ou un couloir de cette perle du romantisme allemand, à la dérobée, on honore le temps jadis en s’échangeant un baiser fugace. Ou moins.

 

2. Au tunnel de l’Amour à Klevan – Ukraine

C’est maintenant qu’il faut y aller. A la fin de l’ère soviétique, les trains d’approvisionnement en charbon ont cessé de circuler. Les wagons de passage arrêtés ont été envahis par la nature sauvage. Herbes folles, arbustes entrelacés et lianes ont fini par former un tunnel et une voie verte étonnante. Les jeunes couples Ukrainiens investissent l’endroit, qui devient le « tunnel de l’Amour ». C’est loin, d’accord, mais qu’est-ce que c’est beau ! Fermez les yeux et osez un baiser champêtre.

 

3. A la Milonga la Catedral de Buenos Aires – Argentine

A la Milonga la Catedral dans la capitale argentine, on danse le tango dans l’ambiance exaltée de l’exubérance latine. Dans le hangar transfiguré, décorations éclectiques, tableaux et objets saugrenus pendent au mur, lustres et guirlandes infusent l’air d’une aura tamisée. On valse, le parquet craque, on tangue jusqu’au bout de la nuit. Dans une ambiance inoubliable, on s’embrasse… chaudement !

 

4. Dans une montgolfière en Cappadoce – Turquie

Quand on n’est pas astronaute, il y a deux moyens voir la lune de près. La première, c’est d’assister au coucher de soleil dans la Valle de la Luna au Chili. La deuxième, cap sur la Turquie. On privatise une nacelle de montgolfière et on survole les paysages sélénites de la Cappadoce. A cette sensation enivrante s’ajoute celle, plus concrète, des flûtes de champagne que l’on sirote au cours du vol. Au moment où le soleil s’incline gentiment pour teinter l’horizon d’orange, on laisse rouler la coupe de champagne le long de ses doigts et on oublie le reste avec un baiser planant.

 

5. Dans le village d’Alberobello – Italie

Alberobello, dans les Pouilles italiennes, le nouvel endroit « to be » en Italie. Ses maisons en pierre sèche aux toits coniques donnent l’impression qu’une civilisation disparue a oublié d’emmener avec elle son village. Le vent méridional siffle entre ces petites piques qui fusent vers le ciel et mène à l’église Sant’Antonio. Là, sur le parvis, on ne sait plus très bien si on est dans un village douillet du sud de l’Italie ou dans un décor de cinéma, mais peu importe, on se comporte comme Leonardo di Caprio et Kate Winslet. Et on s’embrasse fougueusement.

Et maintenant, c’est à vous !

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

24 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info