Le sandboard ou le surf sans faire de vagues en plein désert.

On vous place le décor : l’oasis de Siwa en Égypte, 40 degrés à l’ombre pendant la journée, et du sable à n’en plus finir. L’hôtel Siwa Villa qui s’y trouve a décidé de proposer à ses clients une toute nouvelle activité afin de profiter de ce décor sec, le sandboard.

Le concept est assez simple, vous partez de l’hôtel tôt le matin ou tard dans l’après-midi (pour éviter de mourir carbonisé) et une voiture vous emmène au sommet des dunes du désert, qui parfois culminent à plus de 100 mètres d’altitude. De là vous enfourchez votre sandboard, et c’est parti!

Des sensations vraiment pures pour une activité des plus insolites, vous ne pouvez pas imaginez le bonheur que procure une descente dans le sable sans l’avoir essayé. Sous vos yeux s’étendront à perte de vue des dunes et des paysages désertiques qui sont saisissants, mais là on ne vous apprend rien vu que vous auriez pu vous en douter.

L’hôtel autrement est très bien, ses chambres sont confortables et son restaurant offre lui aussi de belles vues sur le désert. Le plus : il a la climatisation!

En tout cas si vous en avez l’occasion, essayez le sandboard, une expérience originale et très vivifiante!

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

1 personne aime ça · J'aime
· Plus d'info