Les lacs de Plitvice, un mystère de la nature

L’ensemble des lacs de Plitvice, au cœur du Parc National de Croatie est un exemple concret du travail de la nature. Pendant des milliers d’années, les eaux ont coulées sur le calcaire et la craie formant des séries de lacs, des grottes et des cascades. Ce processus géologique se poursuit  jusqu’aujourd’hui et cette œuvre d’art naturelle ne cesse de changer d’apparence d’année en année.

Les lacs de Plitvice sont les  plus connus en Croatie, et parmi les plus beaux de la planète. La première impression dès l’entrée dans le parc c’est l’abondance d’eau, mais aussi le son puissant provenant des chutes d’eau, la puissance et la force de la nature qui inspirent le respect.

Les lacs de Plitvice comprennent  16 lacs et des ponts de bois ou des sentiers boisés permettent de disposer d’un contact étroit entre les visiteurs et les lacs. La forêt est également très vivante et peuplées de cerfs, ours bruns,  sangliers ou autres espèces d’oiseaux rares.

Formé depuis l’âge du Jura, Plitvice est très bien entretenu et reste encore très original par son renouvellement annuel. Le meilleur moment pour découvrir ce magnifique parc est en Septembre, quand la température est la plus agréable, le ciel devient plus bleu que jamais complété par la beauté unique de ce paysage

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

3 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info