L’étrange île de Socotra

Socotra c’est un petit archipel de quatre îles situées dans l’Océan Indien et hors du commun grâce à son paysage particulier. On se croirait dans un film à propos d’une civilisation extraterrestre, mais soyez sûr qu’une beauté pareille existe réellement. C’est l’un des endroits les plus isolés de la planète. En raison de cette spécificité, un tiers des plantes de l’île de Socotra sont endémiques, vous ne les trouverez nulle part ailleurs au monde.

Imaginez pendant quelques secondes, qu’un miracle s’est produit et vous vous êtes soudainement réveillés sur cette île. La première chose qui vient à l’esprit est que vous êtes fou, ou bien que vous êtes  sur une autre planète, ou encore dans une ère complètement différente de l’histoire de la Terre. La dernière variante est la plus vraisemblable car Socotra a été isolé géographiquement de l’Afrique pendant 6 millions d’années.

Malgré un climat sec et chaud, vous y trouverez des espèces extrêmement rares de la flore et la faune.

Les branches des arbres s’étendent vers le ciel, et se ressemblent à des soucoupes volantes ou bien à des champignons géants. Le nom de l’île de Socotra signifie « l’île du bonheur ». Et on est tout à fait d’accord avec ça – une folle beauté s’associe parfaitement avec le silence, l’isolement et les grandes plages tranquilles.

Si vous décidez de visiter Socotra, oubliez les hôtels et les restaurants, cette île est adaptée à l’éco-tourisme et au soutient de l’économie locale et du mode de vie.

Faîtes le voyage le plus mémorable et insolite de votre vie !

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

10 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info