Trois chalets d’exception

S’il y a une chose à laquelle on ne pense pas en ce moment, c’est bien le ski. On n’est pas vraiment dans le trip.

Grave erreur !

C’est maintenant qu’il faut réserver si on veut les meilleurs plans. To do list de la semaine, donc : Prendre une porte d’avance sur la piste des sports d’hiver, et réserver les chalets d’exception avant tout le monde.

Écoutez nos suggestions pour dévaler les pentes le corps délassé et l’esprit serein.chaletmontagne

Chalet Granit à Chamonix

            Le même que dans les films : rondins en bois et peaux de bête. Mais version moderne. Charpente neuve, bûches découpées et amassées autour de l’âtre où crépite un feu d’hiver, sofas moelleux et élégants. Le top du confort des refuges alpins. Et en contrebas du Mont Blanc, à 5 minutes des pistes, une salle de massages et de jeux qui donne sur un spa en terrasse… Qui dit mieux ? Et pas n’importe quelle terrasse : panoramique, évidemment. On en oublierait presque de mentionner que les 4 chambres sont en suite, qu’on peut se faire servir tous ses repas par le chef, après avoir barboté dans la piscine.

chaletgranitchamonix


Folie luxe à Courchevel

Un monceau de rêve éveillé. Dans la prestigieuse Courchevel 1850, on est tombé sous le charme d’un chalet isolé. Encerclé par une nasse de sapins, le chalet domine la vallée. Difficile d’imaginer qu’on est à quelques mètres des pistes seulement.
Le chalet, c’est trois étages de délices. Jacuzzi, hammam, piscine design en intérieur pour se remettre des descentes de la journée.  Et aussi un séjour élancé et élégant régi par un chef de haute volée. On vous laisse découvrir la suite.
chaletEden

Un vieux chalet en Suisse

Un peu d’originalité : La Bergerie, chalet suisse  perdu sur les versants de Troistorrents ne donne pas accès à des pistes de ski. Il est dédié à ceux qui cherchent la paix tranquille de la haute-montagne. Depuis la terrasse couverte ou le balcon, entre les neiges et la fontaine, le regard est happé par la merveilleuse vue sur les Dents du Midi.
A l’intérieur, ni le piano, ni le billard, ni même le baby-foot vous feront oublier cette vue incroyable. Autre pièce de choix : les tapisseries opulentes qui ornent les pièces avec un bon goût remarquable.

troistorrents

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

4 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info