Dormez littéraire au Pavillon des Lettres

Situé entre la place de la Madeleine et le Palais de l’Elysée, le Pavillon des Lettres fait parti des hôtels de charmes dans lesquels il faut au moins passer une nuit dans sa vie.

Son concept est unique, il s’agit en effet d’un hôtel sur le thème de la littérature. Au fil des 26 chambres qui le composent telles les 26 lettres de l’alphabet, vous découvrirez un univers dans chacune d’elles. D’Andersen à Tolstoï, de Flaubert à Kafka ou de Proust à Zola cet endroit rend hommage aux plus grands écrivains de tous les temps.

Chambre ou suite, elles sont décorées par Didier Benderli qui a fait de cet endroit une merveille. Sont en effet présents sur les murs les plus grandes citations de ces auteurs et vous trouverez bien évidemment des œuvres de ceux-là dans les chambres. Quand au mobilier il a été façonné spécialement pour l’hôtel pour correspondre à l’ambiance des écrivains.

Sa situation au cœur du 8ème arrondissement non loin du Grand Palais et des Champs Élysées lui confère une place de choix pour une visite de la capitale française. La place Vendôme ou l’avenue Montaigne étant également proche les boutiques raffinées ne seront jamais loin.

Dormir avec Baudelaire est aujourd’hui possible avec le Pavillon des Lettres, un rêve qui vous attend.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

4 personnes aiment ça · J'aime
· Plus d'info