Sola, toute la fraicheur du Japon

Les restaurants japonais foisonnent dans la capitale, vous proposant les fameux makis et autres yakitoris. Le Restaurant Sola est lui une véritable révélation gastronomique.
Situé non loin de Notre-Dame ce restaurant épuré vous fera redécouvrir les saveurs du pays du soleil levant. A peine arrivé vous serez envahi par un océan de zennitude absolue.

La cuisine du chef, très pointue et élégante, vous fera découvrir le velouté de pamplemousse et fenouil à l’huile de romarin accompagné de foie gras caramélisé au saikyo miso présenté sur une assiette de bois. De nombreux plats sont à base de légume et vous feront languir en attendant la suite du repas. La vaisselle en bois très traditionnelle rentre quand à elle parfaitement dans le style du restaurant.

Le lieu est séparé en deux parties, la salle française et le salon japonais. Ce dernier est la vraie particularité de ce restaurant puisqu’il respecte la véritable tradition japonaise où l’on s’installe et l’on mange horigotatsu, à genoux. Le décor est envoutant.

Ajoutez à cela la courtoisie exemplaire des serveurs et vous obtenez un lieu inoubliable pour vos repas.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Plus

1 personne aime ça · J'aime
· Plus d'info